• Change City:
  • Instagram
  • Sign up for our newsletter!

Are you using ethical companies? Check Out The NOGO List Today

Find companies that have been good or bad. Decide who deserves your business, and who is a No-Go!

Do Good. Be Good. Buy Good.

Questions sur le site Web

Comment est-ce que TaxiFareFinder calcule les tarifs?

Le calcul du tarif de taxis par TaxiFareFinder est basé sur un algorithme propriétaire qui tient compte d'une multitude de facteurs. Nous utilisons les tarifs de taxis de plus de 1000 endroits couvrant la planète, et nous incorporons non seulement la distance et la durée de votre trajet, mais également des facteurs comme les modèles de trafic, les vitesses de conduite, la densité urbaine et les temps d'attente possibles. Nos montants estimatifs sont soigneusement calibrés basés sur les tarifs actuels soumis par notre équipe, entreprises de taxis et nos utilisateurs.

Quelle est la précision des montants estimatifs des tarifs de TaxiFareFinder?

Le calcul du tarif des taxis de TaxiFareFinder est basé sur un algorithme propriétaire qui tient compte d'une multitude de facteurs. Il n'est pas seulement basé sur la distance et la durée du trajet comme le font d'autres calculateurs disponibles sur Internet.

TaxiFareFinder utilise des tarifs de taxis actualisés de plus de 1000 endroits, couvrant des milliers de villes. Cette information est soigneusement et constamment surveillée pour sa précision par notre équipe et les membres de notre communauté active de taxis.

Votre tarif actuel peut varier selon des facteurs imprévisibles, comme les intempéries, les embouteillages et même les habitudes de conduite de votre conducteur. Sous des conditions de conduite normale, nos tarifs sont reconnus être très précis. Si vous découvrez que votre tarif diffère de notre montant estimatif, veuillez nous laisser améliorer notre algorithme en cliquant sur le bouton « Pas d'accord? » et en soumettant votre tarif. Votre soumission sera incorporée dans nos calculs futurs.

Comment est-ce que les montants estimatifs des tarifs de TaxiFareFinder sont plus précis que ceux d'autres sites?

D'autres sites Web et calculateurs utilisent de simples calculs basés uniquement sur la distance et la durée prévues d'un déplacement. Malheureusement, cela ne donne pas lieu à des montants estimatifs qui sont précis ou comparables aux tarifs du monde réel. L'algorithme sophistiqué de TaxiFareFinder considère des facteurs supplémentaires, comme les modèles du trafic urbain et les vitesses de conduite, et il est soigneusement étalonné sur des tarifs actuels soumis par notre équipe, par les entreprises de taxis et par nos utilisateurs.

Comment est-ce que TaxiFareFinder conçoit le plan des routes?

Nous utilisons Google Maps pour réaliser la carte routière de votre trajet en taxi. Pour chaque montant estimatif de tarifs, TaxiFareFinder prépare plusieurs suggestions de trajets. L'utilisateur peut cliquer parmi ces options pour voir quel trajet lui convient le mieux. Par défaut, TaxiFareFinder affiche le trajet qui est le plus économique parmi les options possibles.

Un quelconque avertissement?

Oui. TaxiFareFinder est pour référence uniquement. Les montants estimatifs peuvent varier de votre tarif actuel, selon des facteurs imprévisibles, comme le mauvais temps, les embouteillages, les constructions routières et même les habitudes de conduite de votre conducteur. Veuillez voir notre avertissement.

Amis, annonceurs, partenaires

Comment puis-je avoir mon numéro de téléphone publié dans le répertoire des taxis de TaxiFareFinder?

Notre mission principale chez TaxiFareFinder est de rendre le public bien informé et confortable avec l'utilisation de services de taxis. Nous aimerions rendre l'information sur les taxis aussi accessible que possible. Ainsi, si vous aimeriez avoir l'information de votre entreprise de taxis publiée sur notre site, veuillez nous envoyer vos renseignements: comme votre numéro de téléphone de répartition et les liens URL de votre site Web par le biais de notre page Nous contacter. Nous ne pouvons promettre que toutes les demandes seront honorées, mais nous ferons de notre mieux.

En retour, nous apprécierons grandement votre soutien en faisant la promotion de TaxiFareFinder aux autres, à vos collègues ou vos clients. Veuillez nous aider à faire passer le mot!

Je désire que mon site Web offre les mêmes fonctions. Est-ce que TaxiFareFinder offre un accès à un API pour nos développeurs?

Oui, nous offrons un API qui permet aux développeurs d'incorporer les fonctions de TaxiFareFinder dans les sites Web et les applications. Il s'agit présentement d'une version bêta, mais plus d'informations peuvent être trouvées ici au API TaxiFareFinder page.

Questions sur l'utilisation

Mon chauffeur de taxi me donne un prix différent que le montant estimatif reçu de TaxiFareFinder. Que dois-je faire?

Avant de paniquer, discutez avec votre chauffeur de taxi. TaxiFareFinder est seulement pour référence et certains facteurs, comme le trafic, les intempéries, la construction, la disponibilité de taux fixes, les frais de service et les péages routiers, peuvent avoir un impact sur le tarif actuel que vous aurez à payer. Si vous croyez toujours que le tarif est imprécis, vous devriez appeler les autorités locales depuis votre cellulaire ou noter les renseignements du conducteur et du taxi. Veuillez voir notre avertissement.

Je saisis l'adresse, mais le site ne semble pas trouver l'endroit.

TaxiFinder peut ne pas être en mesure de vérifier les renseignements que vous avez fourni. La cause peut être que plusieurs endroits répondent aussi bien à votre entrée qu'à une adresse qui n'est plus utilisée. Veuillez essayer d'être plus spécifique. Par exemple, en saisissant le nom de la ville et son code postal. Si vous saisissez le nom d'un lieu (par ex., « 'Marriott' »), vous pourriez vouloir utiliser le mot-clé « 'près' » dans votre saisie. Essayez de saisir, « 'Marriott près de Boston, MA.' »

Le site ne fonctionne pas. Je pense avoir trouvé un bogue. Que dois-je faire?

Veuillez nous aider à améliorer l'application en nous faisant part du problème.

Je ne suis pas d'accord avec le montant estimatif du tarif!

Nous sommes désolés. Nous essayons de vous offrir les meilleurs montants estimatifs avec une information et des trajets mis à jour récemment. Cependant, il y a plusieurs facteurs qui ont un impact sur les tarifs de taxis, comme le trafic, les intempéries, la construction, la disponibilité de taux fixes, les frais de service et les péages routiers. Quelconque de ces facteurs peut modifier le tarif de manière dramatique. Aidez-nous à améliorer l'application en soumettant vos cas par le biais de la page Nous contacter.

Le trajet est imprécis lorsque je saisis un nom d'endroit, par ex. « 'Hilton Garden Inn.' » Est-ce que j'ai besoin de saisir une adresse actuelle?

Non, nos calculateurs peuvent accepter les noms de lieux. Cela fonctionne très bien avec des emplacements uniques comme les aéroports. Cependant, s'il y a plusieurs endroits avec le même nom, et malgré le meilleur effort qu'il fait, le calculateur peut vous diriger vers un endroit différent ou incorrect. Si cela se produit, nous vous recommandons de saisir les noms de la ville et de la province ou état. Si vous n'êtes pas certain du nom de la ville ou de la province (ou état), vous pourriez également utiliser le mot-clé « 'près' », où vous pouvez saisir quelque chose comme: « 'Hilton Garde Inn près de Toledo, OH.' »

Taxi Fare Finder® is a registered trademark of Unleashed, LLC.

Taxi Fare Finder Main Logo
Website questions

How does TaxiFareFinder calculate the fares?

TaxiFareFinder's taxi fare calculation is based on a proprietary algorithm that takes into account a multitude of considerations. We utilize taxi rates from over 600 localities spanning the globe, and incorporate not only the distance and duration of your trip, but also factors such as traffic patterns, driving speeds, urban density, and possible wait times. Our estimates are carefully calibrated based upon actual fares submitted by our staff, taxi companies, and our users.

How accurate are TaxiFareFinder's fare estimates?

TaxiFareFinder's taxi fare calculation is based on a proprietary algorithm that takes into account multitude of considerations. It is not based solely on the trip distance and duration like other calculators available on the web.

TaxiFareFinder utilizes up-to-date taxi rates from over 600 localities, covering thousands of cities. This information is carefully and constantly monitored for its accuracy by our staff and supporters from our active taxi community.

Your actual fare may vary depending on unforeseen factors, such as inclement weather, unusual traffic congestion, and even your driver's driving habits; however, under normal driving conditions, our fares are known to be very accurate. If you found your fare to be different from our estimate, please let us improve our algorithm by clicking on, "Disagree?" button and submitting your fare. Your submission will be incorporated into future calculations.

How are TaxiFareFinder's fare estimates more accurate than other sites'?

Other websites and calculators use simple calculations based solely on the expected distance and duration of a trip. This, unfortunately, does not result in estimates that are accurate or comparable to real world fares. TaxiFareFinder's sophisticated algorithm considers additional factors, such as city's traffic patterns and driving speeds, and is carefully calibrated on actual fares submitted by our staff, taxi companies, and our users.

How does TaxiFareFinder map the routes?

We utilize Google Maps to build out the route map for your trip. For each fare estimate, TaxiFareFinder prepares multiple route suggestions. The user can click through these options to see which route may be preferable to them. By default, TaxiFareFinder displays the route that is the cheapest of the possible options.

Any disclaimers?

Yes. TaxiFareFinder is for reference only. The estimates can vary from your actual fare, depending on unforeseen factors, such as inclement weather, unusual traffic congestion, road constructions, and even your driver's driving habits. Please refer to our disclaimer.

Friends, advertisers, partners

How can I have my phone number listed on TaxiFareFinder's taxi directory?

Our primary mission at TaxiFareFinder is to make the public knowledgeable and comfortable with utilizing taxi services. We would like to make taxi information as accessible as possible; therefore, if you would like to have your taxi company information listed on our site, please send us your information, such as your dispatch phone number and website URLs through our Contact Us page. We cannot promise all requests will be honored, but we will try our best.

In return, we would greatly appreciate your support by promoting TaxiFareFinder to others, your colleagues and/or your customers. Please help us get the word out!

I want to have my website to offer the same functionality. Does TaxiFareFinder offer access to an API for our developers?

Yes, we offer an API that allows developers to incorporate TaxiFareFinder functionality into their websites and applications. It is currently a beta release, but more information can be found here at TaxiFareFinder API page.

Usage questions

My cab driver is quoting a different price than the estimate I received from TaxiFareFinder. What should I do?

Before you panic, speak to the taxi driver. TaxiFareFinder is for reference only and certain factors such as traffic, increment weather, construction, availability of flat rates, service fees, and tolls may affect the actual fare you are charged. If you still feel the fare is inaccurate, you should call the local authorities from your cell phone or take down the information of the driver and the taxicab. Please refer to our disclaimer.

I am entering the address, but it doesn't seem to find the location.

TaxiFinder may not be able to identify the location with the information you have provided. This may be due to multiple locations that both fit your entry or an outdated address. Please try being more specific, for example, by entering the city name and zip code. If you are entering an establishment's name (say, "Marriott"), you may want to try using the "near" keyword in your entry. Try typing in, "Marriott near Boston, MA."

The site is not working. I think I found a bug. What should I do?

Please help us improve the app by notifying us of the issue.

I do not agree with the fare estimate!

We apologize. We try to provide you with best estimates with the most updated information and routes; however, there are various factors that affect taxi rates, such as traffic, increment weather, construction, availability of flat rates, service fees, and tolls. Any of these factors can change the fare drastically. Help us improve the app by submitting your cases through the Contact Us page.

The route is inaccurate when I enter a location name, e.g. "Hilton Garden Inn." Do I need to enter an actual address?

No, our calculators can accept establishment names. This works well with unique locations such as airports. However, if there are multiple locations with the same name, despite its best attempt, the calculator may point you to a different/incorrect location. If this occurs, we recommend you enter the city and state names. If you are not sure of the city or state, you may also use the "near" keyword, where you can enter something like, "Hilton Garde Inn near Toledo, OH."